L’exilée

Gaspésienne, pseudo-montrélaise, étudiante, future journaliste, uqamienne, engagée, optimiste, spontanée, franche, têtue, drama queen, féministe, amoureuse, rêveuse, terre-à-terre, naïve, attentive, observatrice, ouverte d’esprit, ricaneuse, curieuse, passionnée, et bien plus.

J’ai pris la carapace d’une exilée, afin de m’adapter à ma nouvelle réalité. Je rêve de plage et de nuages, de soleil et d’air fraîche. Je porte la Gaspésie sur mon coeur et l’Acadie dans mes veines. Je suis une vraie fille de l’Est, avec de l’eau à la place du sang. J’aime l’air salin et le goût du sel sur mes lèvres lorsque je me baigne.

Je suis une exilée nostalgique, qui s’ennuie de son coin de pays et qui a besoin d’en parler avec d’autres exilés ou non. Je parle beaucoup, mais il m’arrive également d’écouter. Parce que j’ai toujours appris à laisser parler les autres, j’ai besoin d’un espace pour être égocentrique.

Je suis caractérielle et je m’assume pleinement. Je réagis toujours trop fort à tout. Par contre, je pardonne facilement et je ne suis pas rancunière du tout.

J’aime rire, danser et marcher sous la pluie. Les étoiles me manquent, tout comme les grands espaces verts. Je suis optimiste de nature et génétiquement programmée à voir le bon côté des choses. Je lis beaucoup, lorsque j’ai le temps, et suis incapable de rester assise trop longtemps.

Pour en savoir plus, il suffit de lire les billets qui seront postés ici. Ou de me suivre sur Twitter. N’ayez pas peur, j’aboie plus fort que je ne mords!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :